La Vallée Du Cerf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Vallée Du Cerf

La maison pour tous, chacun sa place et une place pour chacun où tous apportent leur rêve pour en construire un plus grand. Un projet humain, écologique et sociale.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 De la servitude moderne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paco

paco


Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2015

De la servitude moderne Empty
MessageSujet: De la servitude moderne   De la servitude moderne EmptyDim 15 Fév - 16:54



"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."
SCHOPENHAUER

De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu'il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d'images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.

L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Messages : 59
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 36

De la servitude moderne Empty
MessageSujet: Re: De la servitude moderne   De la servitude moderne EmptyVen 13 Mar - 15:17

Ce mec est un poil catastrophiste pour moi, mais je suis loin de dire que ses idées sont saugrenues. Selon moi, il cherche à choquer afin de réveiller les esprits. Certains de ses propos sont vraiment fort et il donne de bonnes citations. En conclusion, j'apprécie sa remise en cause mais souhaiterais qu'il développe d'avantage ses alternatives.

Ci-dessous celles qui m'ont marquées :


"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder". Jean-François Brient

"Le manque est le revers de la médaille de la fausse abondance". Jean-François Brient

"C'est une triste chose de songe que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas". Victor Hugo

"Dans le cadre de la division internationae du travail: on conçoit en occident, on produit en Asie et l'on meurt en Afrique." Jean-François Brient

"C'est l'homme tout entier qui est conditionné au comportement productif par l'organisation du travail, et hors de l'usine il garde la même peau et la même tête". Christophe Dejours

"Et ce que l'on faisait autrefois pour l'amour de Dieu, on le fait maintenant pour l'amour de l'argent, c'est à dire pour l'amour de ce qui donne maintenant le sentiment de puissance le plus élevé et la bonne conscience". Nietzche, Aurore

"La révolte elle-même est devenu une image que l'on vend pour mieux en détruire le potentiel subversif". Jean-François Brient
Revenir en haut Aller en bas
 
De la servitude moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée Du Cerf :: La Branche des Survivalistes :: Affutons nos esprits - Les docus-
Sauter vers: