La Vallée Du Cerf

La maison pour tous, chacun sa place et une place pour chacun où tous apportent leur rêve pour en construire un plus grand. Un projet humain, écologique et sociale.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ne vivons plus comme des esclaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paco

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2015

MessageSujet: Ne vivons plus comme des esclaves   Dim 15 Fév - 16:50



Ne vivons plus comme des esclaves est un film documentaire franco-grec de Yannis Youlountas, qui donne la parole à des opposants grecs à l'austérité montre de nombreuses créations qui se veulent « alternatives » et questionne ce qui, pour Yannis Youlountas, est une forme moderne d'esclavage, en Grèce et ailleurs. Ce film est sorti le 28 août 2013 en Grèce et le 25 septembre 2013 en France.

Ce film a pour titre un slogan qui a fait le tour de la Grèce en crise depuis 2010 et qui commence à voyager au-delà : « Ne vivons plus comme des esclaves », qui se prononce « Na min zisoumé san douli » en grec. Un slogan qu'on peut lire en Grèce sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et qu'on peut entendre sur certaines stations de radio et dans les lieux d’autogestion qui se multiplient. Un slogan diffusé jour après jour, et que les intervenants grecs du film invitent les spectateurs à reprendre en chœur, sur les mélodies du film réalisé en coopération avec eux.

Réalisation : Yannis Youlountas
Coproduction : Anepos, Serge Utgé-Royo, Maud Youlountas, Berceau d'un autre monde et 173 souscripteurs de soutien
Traductions : Lisa, Lucas et Yannis Youlountas
Musiques : Ta Limania Xena, Cyril Gontier, Serge Utgé-Royo, Jean-François Brient, Raoul Vaneigem, Madame Nesia, Methismena Xotika, Martyn Jacques, Xasmwdia, Horror Vacui, Alpha Bang
Coordination, diffusion : Maud Youlountas, Anepos
Type : documentaire
Durée: 89 minutes
Format: 16/9 (1920x1080p)

_________________
Paco VdC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ne vivons plus comme des esclaves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée Du Cerf :: La Branche des Survivalistes :: Affutons nos esprits - Les docus-
Sauter vers: